Session du conseil général de Côte-d'Or : les contribuables paieront 21 euros de plus par an

Vendredi 29 mars 2013, le conseil général de la Côte d'Or a tenu une session où la fiscalité a occupé une large part. Il a été annoncé que le taux de fiscalité sur le foncier bâti passera de 18,75% à 21% .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Le président (UDI) du conseil général de Côte-d'Or l'a officialisée dans l'émission de France 3 Bourgogne "La Voix est Libre".


La session a été houleuse. Les conseillers généraux débattaient d'une hausse de la fiscalité. François Sauvadet, président UDI du département, l'avait annoncée samedi 23 mars sur notre antenne dans l'émission La Voix est Libre. Il l'a confirmé dans son allocution d'ouverture : le taux de fiscalité sur le foncier bâti passera de 18,75% à 21%. Concrètement, cette augmentation représentera 21 euros par an et par foyer fiscal.

Il a expliqué qu'elle compenserait le maintien de la gratuité des transports scolaires. Une disposition à laquelle les Côte-d'Oriens sont très attachés. Ils l'ont exprimé dans un récent questionnaire adressé par le conseil général.

Ecoutez l'interview de Jean-Claude Robert, président du groupe PS au conseil général de Côte-d'Or.

La réponse de Jean-Claude Robert (PS):


Le dossier du déploiement du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Territoire a été également largement évoqué. 272 communes de Côte-d'Or sont concernées pour un investissement de 58,7 M € d'ici à 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information