Cet article date de plus de 8 ans

Session du conseil général de Côte-d'Or : les contribuables paieront 21 euros de plus par an

Vendredi 29 mars 2013, le conseil général de la Côte d'Or a tenu une session où la fiscalité a occupé une large part. Il a été annoncé que le taux de fiscalité sur le foncier bâti passera de 18,75% à 21% .
L'Orientation budgétaire pour 2013 a été présentée à la session du vendredi 23 novembre (archives)
L'Orientation budgétaire pour 2013 a été présentée à la session du vendredi 23 novembre (archives) © FTV



durée de la vidéo: 01 min 20
F. Sauvadet annonce une hausse d'impôts


La session a été houleuse. Les conseillers généraux débattaient d'une hausse de la fiscalité. François Sauvadet, président UDI du département, l'avait annoncée samedi 23 mars sur notre antenne dans l'émission La Voix est Libre. Il l'a confirmé dans son allocution d'ouverture : le taux de fiscalité sur le foncier bâti passera de 18,75% à 21%. Concrètement, cette augmentation représentera 21 euros par an et par foyer fiscal.

Il a expliqué qu'elle compenserait le maintien de la gratuité des transports scolaires. Une disposition à laquelle les Côte-d'Oriens sont très attachés. Ils l'ont exprimé dans un récent questionnaire adressé par le conseil général.

durée de la vidéo: 00 min 26
Hausse d'impôts en Côte-d'Or: le PS réagit

La réponse de Jean-Claude Robert (PS):


Le dossier du déploiement du Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Territoire a été également largement évoqué. 272 communes de Côte-d'Or sont concernées pour un investissement de 58,7 M € d'ici à 2015.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique économie françois sauvadet