" La Voix est libre " ouvre le débat sur l'énergie éolienne en Bourgogne

Dans le cadre du débat territorial sur la transition énergétique, les journées de l'énergie ont lieu en Bourgogne les 29,30 et 31 mars 2013. A cette occasion, l'émission La Voix est libre fait le point sur l'énergie éolienne dans la région samedi 30 mars 2013, à 11h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan de développement du Conseil régional prévoit l'implantation de 600 éoliennes en Bourgogne d'ici 2020. Il en existe actuellement 70 en Côte d'Or et 8 dans l'Yonne. Une soixantaine d'associations, regroupées depuis peu, s'oppose à ces projets.

L'enjeu de ce débat est important, il conditionne le choix de l'une des énergies de demain. Une directive européenne et le Grenelle de l’environnement prévoient que les énergies renouvelables devront représenter en 2020, 23% de la consommation totale d’énergie.

Les uns mettent en avant la réduction des gaz à effet de serre et l'enjeu en terme d'emploi et de développement industriel de la filière. Les autres dénoncent le manque de transparence financière, les risques pour l'environnement et la santé. En Bourgogne, un projet de parc met en moyenne 8 ans avant d'aboutir.

Samedi 30 mars 2013 à 11H30, en direct dans La Voix est libre, le débat permettra de clarifier les arguments et de faire le point sur les projets dans la région. Quatre invités seront sur le plateau et répondront également à vos questions.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information