Le festival de la culture française à Hong Kong et Macao se tient 17 avril au 23 juin 2013. La Bourgogne y est représentée par ses vins, mais aussi par des artistes comme le Quatuor Manfred, Les tambours du Bronx ou le groupe mâconnais Gran Kino.
Expositions, concerts, films...
Le "French May" 2013 propose une trentaine d'expositions, 50 représentations et 50 projections de films. A Hong Kong, 150 oeuvres de Cocteau sont réunies du 3 mai au 9 juin au City Hall et l'actrice Clotilde Courau lira des lettres d'amour de "la môme" Piaf écrites six mois après la mort de Marcel Cerdan. A Macao, le Museum of Art accueillera - une première mondiale - des meubles ayant appartenu à Napoléon Bonaparte (1769-1821), dont le trône impérial.La Bourgogne à l'honneur
Enfin comme pour les précédentes éditions, le "French May" met une région française à l'honneur. Des chefs et de grands restaurants de Hong Kong s'associent pour faire découvrir la gastronomie française. Après la vallée du Rhône en 2009, le Languedoc-Roussillon en 2010, la Provence en 2011 et Bordeaux en 2012, la Bourgogne s'invite dans l'ancienne colonie britannique, avec ses vins et son patrimoine historique et culturel.Depuis sa création en 1993, le "French May" a attiré plus de 3 millions de spectateurs amateurs de théâtre, de musique et de cinéma. Il est organisé par le consulat général de France et l'Alliance française avec le soutien financier du gouvernement de Hong Kong et du Hong Kong Jockey Club.
Le programme complet du French May 2013