Joigny (89) : la ville met en vente des immeubles vides

La ville de Joigny dans l'Yonne, a décidé de mettre en vente quatre de ses immeubles vacants. Coûteux à entretenir, ces bâtiments souvent vétustes, sont inutilisés. Ils pourraient rapporter 400 000 euros à la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre immeubles mis en vente sont situés au centre de Joigny. La ville en est propriétaire depuis des années, mais elle ne les utilise pas. Comme ils sont restés vides longtemps, ces bâtiments doivent faire l'objet de travaux de rénovation conséquents. La ville ne peut, ni ne souhaite, en supporter le coût. C'est pourquoi elle a décidé de s'en séparer. 

Plusieurs visites ont déjà eu lieu, certains clients seraient intéressés par l'emplacement, ou soucieux de préserver l'architecture du centre ville. D'autres renoncent devant l'importance des travaux de rénovation.

Reportage : N.Baffert, J-F.Guilmard, C.Frèrebeau
Avec : Bernard Moraine, maire de Joigny (DVG)
           Patrick Sausverd, habitant de Joigny
           Me Caroline Lambert, notaire à Joigny

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information