L'été dernier, le premier radar tronçon de France était installé sur une portion de la voie des Mercureaux. Aujourd'hui, il fait partie des trois radars qui verbalisent le plus dans le Doubs avec celui de Planoise à Besançon et celui de Fuans.
Depuis l'installation de ce radar tronçon, il n'y a pas eu d'accident sur cette portion de la RN 57 et la vitesse moyenne est passée de 86 à 68 km/h soit une baisse de 18 km/h, la vitesse maximum autorisée étant de 70 km/h à cet endroit. Le radar provoque en moyenne 22 verbalisations par jour sur les 13 à 15 000 véhicules par jour qui passent par cette Voie des Mercureaux mais il y a une faille ( ou une chance ... c'est selon le point de vue !) au système, les motos ne sont pas verbalisées car les photos sont prises de face.
Les radars de ce type sont destinés en priorité aux ouvrages d'art et aux portions de routes où l'enjeu de sécurité routière est important. Deux autres vont être installés d'ici l'été : l'un à Villers le Lac sur la départementale 461 et l'autre près d'Epeugney là où il y avait eu trois morts l'an dernier.