Réaction de François Rebsamen à l'adoption de l'article de loi qui ouvre le mariage pour tous

Ce mercredi 10 avril, au lendemain de l'adoption par le Sénat de l'article de loi qui ouvre le mariage pour tous, François Rebsamen, a émis un communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président du Groupe Socialiste au Sénat a publié un communiqué ce matin au sujet de l'adoption de l'article de loi ouvrant le mariage pour tous.
C'est en effet hier soir, peu après 23h30 que se sont achevés les deux jours de discussions au Sénat.
Les résultats du vote ont été de 179 voix pour contre 157 voix contre.
A 21h30, le quorum n'avait pas été atteint.

Cet article a été adopté «conforme», c’est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l’Assemblée nationale.

François Rebsamen a transmis le communiqué suivant :
"Malgré les tentatives d’obstruction de la droite, le Sénat a adopté l’article 1 qui autorise les couples de même sexe à se marier.
L’adoption de cet article par le vote de l’ensemble de la majorité sénatoriale, met un terme à la discrimination qui résultait des choix sexuels des citoyens.
Compte tenu des dérives qui ont eu lieu, soit par des manifestations de violences dans la rue, soit par des débordements verbaux dans l’hémicycle, le vote de cet article marque une victoire de la lutte contre l’homophobie, de la tolérance et de la démocratie."


Tout au long de la journée d'hier, les Elus d'Opposition avaient alimenté le débat, les questions portant sur les problèmes de filiation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information