Réaction de François Rebsamen à l'adoption de l'article de loi qui ouvre le mariage pour tous

François Rebsamen sur le plateau de France 3 Bourgogne (archives) / © FTV
François Rebsamen sur le plateau de France 3 Bourgogne (archives) / © FTV

Ce mercredi 10 avril, au lendemain de l'adoption par le Sénat de l'article de loi qui ouvre le mariage pour tous, François Rebsamen, a émis un communiqué.

Par F.L.

Le Président du Groupe Socialiste au Sénat a publié un communiqué ce matin au sujet de l'adoption de l'article de loi ouvrant le mariage pour tous.
C'est en effet hier soir, peu après 23h30 que se sont achevés les deux jours de discussions au Sénat.
Les résultats du vote ont été de 179 voix pour contre 157 voix contre.
A 21h30, le quorum n'avait pas été atteint.

Cet article a été adopté «conforme», c’est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l’Assemblée nationale.

François Rebsamen a transmis le communiqué suivant :
"Malgré les tentatives d’obstruction de la droite, le Sénat a adopté l’article 1 qui autorise les couples de même sexe à se marier.
L’adoption de cet article par le vote de l’ensemble de la majorité sénatoriale, met un terme à la discrimination qui résultait des choix sexuels des citoyens.
Compte tenu des dérives qui ont eu lieu, soit par des manifestations de violences dans la rue, soit par des débordements verbaux dans l’hémicycle, le vote de cet article marque une victoire de la lutte contre l’homophobie, de la tolérance et de la démocratie."


Tout au long de la journée d'hier, les Elus d'Opposition avaient alimenté le débat, les questions portant sur les problèmes de filiation.

Sur le même sujet

Les + Lus