La députée européenne, qui est originaire de Saône-et-Loire, a déclaré qu'on lui avait demandé de conduire la liste nationale du parti de droite aux élections européennes de 2014.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'ancien Garde des Sceaux, Rachida Dati, était l'invitée de l'émission "Tous politiques" de France Inter/Le Monde/l'AFP dimanche 14 avril 2013. Elle a indiqué qu'elle serait à nouveau candidate aux élections européennes qui auront lieu en 2014. Elle a aussi dit qu'il était question qu'elle conduise la liste de l'UMP au niveau national.
"Normalement je serai réinvestie, et on m'a même demandé de conduire la liste nationale. Tout ça est en discussion", a-t-elle affirmé. Rachida Dati n'a pas précisé qui lui avait fait cette proposition. Elle a assuré en tout cas ne pas en avoir parlé avec le président de l'UMP, Jean-François Copé.
Rachida Dati est aussi candidate à sa propre succession comme maire du VIIe arrondissement de Paris. Interrogée à propos des municipales de 2014, elle a a estimé que le maire UMP du Ve arrondissement de Paris, Jean Tiberi (qui a été condamné en appel dans l'affaire des faux électeurs du Ve) "avait son mot à dire sur la reconquête de Paris". "Il a formé un pourvoi en cassation, donc la décision n'est pas définitive (...) Aujourd'hui il est maire du Ve arrondissement, il a été élu et réélu, il a son mot à dire sur la reconquête de Paris", a conclu l'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.