Besançon : 27 sépultures militaires dégradées au cimetière de Saint-Claude

18 croix et 9 tombes du carré militaire ont été profanées hier en milieu de journée, l'ONAC ( Office National des Anciens Combattants) a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà, dans la nuit du 17 au 18 avril, d'autres sépultures de ce même cimetière avaient été dégradées. Et c'est justement pendant la pause-déjeuner des ouvriers venus réparer ces sépultures que les nouvelles dégradations ont été commises. Hier lundi, jour de repos de la gardienne du cimetière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information