La collision qui a eu lieu en fin de matinée, à un passage à niveau, a fait deux blessé, la conductrice et la passagère de l'automobile.
L'accident s'est produit en fin de matinée entre une voiture et un TER, train express régional de voyageurs à un passage à niveau muni de "stops" à Dirol dans la Nièvre. La visibilité est bonne à cet endroit. Aucun passager du train n'a été blessé, seule la conductrice de la voiture, une femme de 68 ans, a dû être transportée à l'hôpital de Nevers par l'hélicoptère du Samu de l'Yonne. La passagère quant à elle a été transportée au CH de Nevers à cause de douleurs thoraciques et aux épaules.L'autorail, qui assurait la liaison du samedi matin de Paris-Bercy à Corbigny, s'est arrêté à plus de 50 m du point de choc. La voiture, dont le compartiment moteur a été broyé, s'est couchée sur le côté après avoir défoncé une clôture.
Les pompiers de Tannay, Clamecy et Montreuillon ont assuré les secours, avec le Smur de Clamecy. Les gendarmes de la Communauté de brigades de Tannay étaient également sur place.