A la veille du pont du 8 mai, les TGV circulant entre Paris-Lyon et Lyon-Paris ont accusé entre une heure et deux heures et demie de retard mardi 7 mai.
La SNCF précise que c'est un problème d'alimentation électrique à hauteur du Creusot qui serait à l'origine des perturbations.
Tous les trains sont arrivés à destination, avec des retards d'une heure et demi à deux heures en moyenne. Mais "il y a un problème d'alimentation électrique sur un secteur au sud du Creusot (Saône-et-Loire)" sur la voie à grande vitesse, "et les TGV sont détournés sur la voie classique", a expliqué une porte-parole de la SNCF.
La SNCF estimait en milieu de soirée le retard moyen à environ une heure et demie.
Pour "une petite dizaine de TGV" se trouvant sur la voie rapide lorsque le problème technique est survenu, le délai sera plus long, le temps de revenir sur la voie classique, "de l'ordre de deux heures", a-t-elle ajouté.
Pour certains, les retards se sont prolongés une bonne partie de la nuit, concernant par exemple les trains desservant Montpellier, c'est plus de cinq heures de retard à l'arrivée qui ont été constatées.