Velars-sur-Ouche (Côte-d'Or) : une tonne et demi de truites d'élevage emportées dans la rivière

Suite aux inondations, la pisciculture a été envahie par les eaux de l'Ouche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inondations ont fait des ravages dans la pisciculture de Velars-sur-Ouche, en Côte-d'Or. Les eaux de l'Ouche en crue ont débordé et envahi les bassins, emportant sur leur passage, une tonne et demi de truites d'élevage. Un préjudice considérable pour la fédération de pêche.


Les pêcheurs, eux, profitent largement de l'aubaine et pêchent de nombreuses truites. Une vraie pêche "miraculeuse", mais attention le code de la pêche et de la chasse impose une limite au nombre de prises possibles. Chaque pêcheur a droit uniquement à 6 truites par jour. Au delà de ce quota, les contrevenants risquent une amende de 135 euro.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information