Soirée cauchemardesque samedi 11 mai 2013 pour les handballeuses du CDB : elles ont perdu 26 à 27 face à Nice après un match très serré. Elles joueront donc la saison prochaine en D2 après 17 années passées dans l'élite.
Le soutien du public du Palais des Sports de Dijon n'y aura rien changé : les filles du CDB descendent en 2ème division, après leur défaite face à une équipe de Nice très pugnace, à l'image de leur tireuse Maïda Arslanagic, auteure de 10 buts.
Au cours de cette 6ème journée des play-downs du championnat de France, il fallait au mimimum un match nul au Cercle Dijon Bourgogne pour se maintenir dans l'élite. Mais, pour la quatrième fois de la saison, Nice s'est imposée face à l'équipe bourguignonne.
Les Dijonnaises, fébriles, n'ont cessé de courir après le score, ouvert par les Azuréennes qui ont marqué à deux reprises dès les deux premières minutes de la rencontre.
En fin de match, alors que les deux équipes sont à égalité, la Niçoise Marine Desgrolard inscrit un ultime but.
Douche froide pour le CDB : le coup de sifflet final retentit sur le score de 26 à 27, synonyme de relégation.
Il reste un espoir de consolation pour les Dijonnaises : elles joueront la finale de la Coupe de France, le 25 mai prochain, face à Metz.
Le reportage de Stéphane Robert et Muriel Rousselin avec les interviewes de :
- Michel AMICO, président du Cercle Dijon Bourgogne
- Christophe Maréchal, entraîneur du CDB
- Céline Murigneux, capitaine du CDB