Les autoroutes APRR et Coyotte s'associent pour guider les automobilistes

Un nouveau service d'aide à la sécurité routière est mis en place pour le week-end de la Pentecôte. Les équipes d'APRR pourront prévenir les utilisateurs Coyote des fermetures exceptionnelles sur autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison Futé voit orange, et même rouge par endroits, pour le week-end du samedi 18 et dimanche 19 mai 2013. On attend beaucoup de monde sur le réseau APRR qui comprend notamment l’axe Paris-Lyon (A5, A6, A39) et l'axe Bourgogne-Europe du Nord (A31, A36).

Une première en France

Pour aider les conducteurs, un dispositif est lancé pour la première fois en France. Coyote, leader européen des assistants d’aide à la conduite, met une interface à disposition des équipes de supervision d’APRR pour diffuser des messages d’urgence aux conducteurs. Les automobilistes équipés d’un Coyote recevront une alerte géolocalisée les prévenant d’un événement grave sur le réseau autoroutier.

Un outil de sécurité routière

Pour tout événement impliquant une coupure d’autoroute de longue durée, APRR définira un périmètre d’alerte pour que les automobilistes circulant sur les routes et autoroutes de cette zone soient immédiatement avertis.
Les messages d’urgence envoyés par APRR informeront les automobilistes de la nature de l’événement. Ils indiqueront la sortie conseillée - ou le cas échéant l’itinéraire de substitution - afin d’anticiper les perturbations et éviter ainsi d’entrer sur l’autoroute pour s’y retrouver bloqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information