Selongey (Côte d'Or) : Arnaud Montebourg en visite chez Seb

Le ministre du Redressement Productif était de passage en Côte d'Or ce jeudi 23 mai 2013. Arnaud Montebourg a visité l'entreprise SEB avant de présider le Comité Stratégique de la filière des Industries des Biens de Consommation.

Par Eric Sicaud

Le ministre chargé du redressement productif a d'abord visité les installations de l'un des fleurons de l'industrie française, SEB, qui célèbre d'ailleurs cette année le soixantième anniversaire de sa célèbrissime Cocotte Minute!

Ensuite, jusqu'en fin de matinée, le ministre a présidé le comité stratégique de la filière des industries des biens de consommation, composé des professionnels du secteurs, des fédérations professionnelles, des pôles de compétitivité mais aussi de représentants des personnels, des écoles, de personnalités et des pouvoirs publics.

Dans un communiqué, le Ministère du Redressement Productif affirme que "dans le prolongement des réflexions menées depuis 2 ans par les groupes de travail thématiques mandatés par ce Comité, Arnaud Montebourg a souhaité que la filière se rassemble autour d’un « contrat de filière », reposant sur une vision commune de l'avenir de la filière, partagée avec les partenaires sociaux, et incarnée dans un plan d'action s'appuyant sur des soutiens de l'Etat et des engagements des entreprises."

Le ministère explique que ce contrat de filière se décompose en quatre axes clés, déclinés en mesures concrètes et opérationnelles : 
  • Anticiper les attentes des clients ;
  • S'appuyer sur l'innovation et le design et miser sur les objets connectés ;
  • Mieux produire en France ;
  • Consommer Made in France.
Reportage de Stéphane Robert et Aline Fontaine avec :
  • Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif
  • Une salariée de SEB depuis 1979
  • Franck Lichtenaueur, directeur du site industriel SEB de Selongey
DMCloud:70296
Visite d'Arnaud Montebourg chez SEB, à Selongey

 

Sur le même sujet

Les + Lus