Bourgogne: le chômage n'en finit pas d'augmenter

Pour le 22ème mois consécutif, la Bourgogne a enregistré une hausse du chômage en avril 2013: +1% par rapport au mois précédent. 

Cette augmentation représente 730 demandeurs d'emploi de plus entre mars et avril 2013. Sur un an, la progression du chômage est impressionnante: +12,5%, soit 8279 chômeurs supplémentaires.

La situation varie beaucoup d'un département bourguignon à l'autre. Seule l'Yonne enregistre un léger reflux: -0,2%. C'est une maigre consolation! Entre mars et avril 2013, le nombre de demandeurs d’emploi a cru de:
  • +2,2% dans la Nièvre
  • +1,3% en Saône-et-Loire
  • +1% en Côte-d'Or
En avril 2013, le chômage a frappé davantage les femmes (+1,5%) que les hommes (+0,5%). Sur un an, en revanche, la progression a été plus forte dans la population masculine que féminine : +14,5% contre +10,4%. Les seniors ont été moins touchés en avril (+0,5%) que les jeunes (1,2%) et les adultes (1,1%). L’évolution sur un an enregistre une augmentation pour toutes les tranches d'âge mais certains écarts demeurent conséquents : +11,9% chez les jeunes, +11,7% chez les adultes et +15,1% chez les demandeurs d'emploi âgés de 50 ans et plus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité