Faire la fête en musique pour soutenir un projet humanitaire ! C'est l'objectif de l'association Zébulons qui organise ce soir à Miserey Salines le premier Zebulrock. Tous les bénéfices du concert serviront à financer le budget d'une colonie de vacances de deux orphelinats camerounais.
Tout est parti d'une promesse de jeunesse. Ils sont sept, sept amis d'enfance qui ne se sont jamais perdus de vue. Ils s'étaient promis de faire, un jour, "quelque chose" ensemble. Et ce jour est arrivé ! L'un d'entre eux avait comme étudiante une jeune camerounaise. Une fois rentrée chez elle, elle ouvre un orphelinat, une tache ardue. Pétronille N'Go Biboum s'adresse alors à son ancien professeur pour trouver un soutien en France.... Et voilà comment est née il y a sept ans l'association Zébulons.
Les sept compères s'impliquent, montent des "forfaits Abeille", des prélèvements auprès de 120 donateurs permanents. Des sommes qui servent à financer le fonctionnement de l'orphelinat pour 20 enfants. Un raid en forêt de Chailluz, des concerts sont également organisés à Lyon. Cette fois-ci, les bénéfices du Zébulrock de Miserey Salines vont permettre à 60 enfants de deux orphelinats de partir cet été au bord de la mer avec des accompagnateurs francs-comtois.Voici le programme de ce concert de ce soir à 19 h 30 :
Electricpsycho
Lesteroll and co
Nitrocaster
The Fracks
The Fuzz
Maxence Duval assure les temps intermédiaires au piano.