Le feu est parti d'un appartement vers 10 heures, dimanche matin. Il s'est propagé à l'ensemble des 18 appartements de l'immeuble du quartier des Salines, à Montferrand le Château, ainsi qu'à l'entreprise de chauffage adjacente. Le bâtiment est détruit. Il n'y a aucun blessé.
Ce lundi matin, les sapeurs-pompiers sont encore sur place pour assurer la surveillance du site.
Dimanche, une soixantaine de pompiers est intervenue sur ce sinistre. Heureusement, tous les occupants de cet immeuble ont pu sortir à temps et seul un homme de 30 ans a été conduit au CHU de Besançon pour une visite de contrôle. Il avait été incommodé par les fumées.
Cet incendie a provoqué des petits explosions, car du matériel de chauffage était stocké dans l'entreprise touché par les flammes. Les pompiers ont pu évacuer les bonbonnes qui auraient pu être dangereuses.
Pour des questions de sécurité, l'électricité a été coupée dans ce secteur. 83 personnes et 9 professionnels ont été concernés par cette coupure de courant.
Les secouristes confirment qu'ils ont demandé l'intervention des services de déminage. Il s'agissait de retirer des obus, présents sur place. Le nombre, l'origine et la dangerosité de ces engins ne sont pas connus.