SNCF, contrôleurs aériens, La Poste, gaz, électricité : attention aux grèves jeudi 13 juin

Une série de grèves sont prévues jeudi 13 juin 2013 dans plusieurs secteurs d'activité à travers toute la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SNCF

Si vous devez prendre le train ce jour-là, renseignez-vous d'abord. Les syndicats des cheminots CGT, UNSA, Sud-Rail et CFDT appellent à la grève contre le projet de réforme du système ferroviaire. La circulation des trains sera perturbée du mercredi 12 juin à 19h au vendredi 14 juin à 8h. La SNCF s'attend la circulation de 4 trains sur 10 en moyenne sur les lignes TGV et TER jeudi 13 juin 2013. Cliquez ici pour connaître les prévisions détaillées. 

Contrôleurs aériens

Cette grève de la SNCF va d'autant plus compliquer la vie des voyageurs qu'elle vient s'ajouter à la grève des contrôleurs aériens qui débute mardi 11 juin.

La Poste

La CGT  appelle les salariés à une journée de grève sur les conditions de travail dégradées, l'emploi, les salaires.

Electriciens et gaziers

La CGT appelle aussi les électriciens et gaziers à une journée de mobilisation dans le secteur de l'énergie contre la menace de fermetures de centrales.

Ces actions ont lieu alors que la confédération européenne des syndicats a appelé à une semaine d'action du vendredi 7 au vendredi 14 juin dans tous les pays européens. "Les politiques d'austérité ont échoué, il faut changer de cap", déclare la confédération européenne des syndicats.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information