Une classe est menacée de fermeture à Seurre

Une classe de l'école maternelle de la Cité Verte, située sur la commune de Seurre en Côte d'Or est menacée de fermeture alors que le quota d'élèves exigé est atteint. Parents et enseignants se sont mobilisés lundi 24 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Seurre, l'école maternelle du Centre a échappé à une fermeture de classe. Mais la menace pèse désormais sur celle de la Cité Verte.
Cela en dépit des effectifs qui dépassent la barre des 61 élèves. C'est le seuil pourtant exigé pour éviter la fermeture.

Les parents d'élèves, les enseignants et la municipalité de Seurre se sont mobilisés, lundi 24 juin 2013, pour que l'Education Nationale honore sa parole.

Michel Gillot et Christophe Gaillard étaient sur place :

Intervenants : Frédéric Girard (Adjoint au maire de Seurre), Virginie Bon (parent d'élève), Roland Bonnaire (Maire  de Seurre), 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information