• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Protéor fête son centenaire à Seurre (21)

Protéor organise samedi 29 juin 2013, une journée portes ouvertes dans son usine de Seurre en Côte d'Or, pour fêter son centenaire. L'entreprise est le numéro un français de l'orthopédie.

Par C.R.

En 1913, trois artisans créaient à Seurre en Côte d'Or, un petit atelier pour fournir les orthoprothésistes en pièces forgées et en bois. Un siècle plus tard, le groupe Protéor est le leader national de l'orthopédie, avec un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros.

L'entreprise principale est toujours basée à Seurre, elle fabrique chaque année des prothèses pour plus de 22 000 patients atteints de différents handicaps.

Pour fêter ce centenaire, l'entreprise ouvre ses portes le samedi 29 juin 2013. L'occasion de mettre à l'honneur ses 510 salariés et de présenter son activité. En cent ans, les matériaux sur lesquels elle travaille ont évidemment beaucoup changé : les prothèses sont aujourd'hui en silicone, carbone, ou plastique.

Reportage : M.Gillot, J-F.Guilmard, P.Rondi
 Avec : Philippe Signoret, directeur de l'usine Proteor de Seurre

DMCloud:82391
L'usine de Seurre

Protéor conçoit et crée des prothèses sur mesure. Ses 110 orthoprothésistes travaillent dans 45 succursales. Ce sont eux qui ajustent les produits aux besoins de chaque client.

L'entreprise possède 3 000 références d'appareils et composants, qu'elle exporte partout dans le monde. Elle consacre chaque année près d'un million et demi d'euros à la recherche et au développement. Elle vient ainsi de lancer une nouvelle orthèse qui aide à soulager l'arthrose du genou. 

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus