Portes ouvertes au 13ème régiment de génie de Valdahon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aline Bilinski
JM. Baverel
JM. Baverel

Le régiment de génie de Valdahon ouvre ses portes aux civils jusqu'à ce soir. L'occasion pour les 1200 militaires du 13ème régiment de génie de présenter leurs missions,  matériel à l'appui.

C'est une tradition depuis son arrivée au camp de Valdahon il y a dix ans : le 13ème régiment de génie ouvre ses portes au grand public. Les civils peuvent ainsi voir de près le matériel et assister à des démonstrations de combat ou de maître-chien. Des promenades en véhicules blindés sont également au programme.

Particularité de ce régiment : il est expert dans le domaine de lutte contre les engins explosifs improvisés et dispose même, sur son terrain de 3500 hectares, d'un parcours d'entraînement mis à disposition des hommes avant qu'ils ne partent en mission dans des territoires en guerre.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.