Portes ouvertes au 13ème régiment de génie de Valdahon

Le régiment de génie de Valdahon ouvre ses portes aux civils jusqu'à ce soir. L'occasion pour les 1200 militaires du 13ème régiment de génie de présenter leurs missions,  matériel à l'appui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition depuis son arrivée au camp de Valdahon il y a dix ans : le 13ème régiment de génie ouvre ses portes au grand public. Les civils peuvent ainsi voir de près le matériel et assister à des démonstrations de combat ou de maître-chien. Des promenades en véhicules blindés sont également au programme.

Particularité de ce régiment : il est expert dans le domaine de lutte contre les engins explosifs improvisés et dispose même, sur son terrain de 3500 hectares, d'un parcours d'entraînement mis à disposition des hommes avant qu'ils ne partent en mission dans des territoires en guerre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information