Fête du Cinéma : 3,50 euros la séance jusqu’au mercredi 3 juillet

La 29e édition de la Fête du Cinéma se déroule jusqu’au 3 juillet 2013 : 3,50 euros la séance pour tous, dans toutes les salles participantes, pour tous les films.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La formule a été simplifiée : il n’y a plus besoin d'acheter au tarif habituel la première place comme auparavant, plus de bracelet, plus de passeport ! Désormais, les spectateurs bénéficient directement dès du tarif promotionnel de 3,50 euros.

Les exploitants de salles obscures misent beaucoup sur cet événement très apprécié du public. Ils sont, en effet, confrontés à un recul de la fréquentation de plus de 7% sur la période allant de janvier à fin mai. Environ 80,6 millions d'entrées ont été réalisées dans toute la France au cours des cinq premiers mois de l'année 2013, selon le baromètre de la Fédération nationale des cinémas français.

"La fréquentation est en recul mais rien n'est perdu. Depuis le début de l'année, il n'y a pas eu de films vraiment porteurs pour attirer en masse les spectateurs. Les prochains mois devraient réserver de bonnes surprises et la Fête du cinéma est là aussi pour booster les choses", estime Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). En 2012, l'événement avait généré en 4 jours plus de 2,7 millions de billets.



La Fête du Cinéma 2013 par FNCF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information