• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fête du Cinéma : 3,50 euros la séance jusqu’au mercredi 3 juillet

La 29e édition de la Fête du Cinéma se déroule jusqu’au 3 juillet 2013 : 3,50 euros la séance pour tous !
La 29e édition de la Fête du Cinéma se déroule jusqu’au 3 juillet 2013 : 3,50 euros la séance pour tous !

La 29e édition de la Fête du Cinéma se déroule jusqu’au 3 juillet 2013 : 3,50 euros la séance pour tous, dans toutes les salles participantes, pour tous les films.

Par B.L.


La formule a été simplifiée : il n’y a plus besoin d'acheter au tarif habituel la première place comme auparavant, plus de bracelet, plus de passeport ! Désormais, les spectateurs bénéficient directement dès du tarif promotionnel de 3,50 euros.

Les exploitants de salles obscures misent beaucoup sur cet événement très apprécié du public. Ils sont, en effet, confrontés à un recul de la fréquentation de plus de 7% sur la période allant de janvier à fin mai. Environ 80,6 millions d'entrées ont été réalisées dans toute la France au cours des cinq premiers mois de l'année 2013, selon le baromètre de la Fédération nationale des cinémas français.

"La fréquentation est en recul mais rien n'est perdu. Depuis le début de l'année, il n'y a pas eu de films vraiment porteurs pour attirer en masse les spectateurs. Les prochains mois devraient réserver de bonnes surprises et la Fête du cinéma est là aussi pour booster les choses", estime Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). En 2012, l'événement avait généré en 4 jours plus de 2,7 millions de billets.


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Gilets jaunes : quelle mobilisation samedi en Côte-d'Or ?

Les + Lus