Aux Eurockéennes, c'est souvent que les programmateurs proposent un concert génial à ne pas manquer à 19h. C'est ballot. Parce qu'aux Eurockéennes, c'est toujours à 19h que je suis en direct dans le journal pour parler des Eurockéennes et des concerts à ne pas manquer.
C'est ballot donc. Pas hyper trop grave, juste ballot. Mais c'est marrant pour un journaliste de participer à un événement en ne le suivant que par le petit bout de la lorgnette.
Alabama Shakes hier, Gary Clarck Jr ou Valerie June aujourd'hui
Il faut savoir que pour préparer un direct dans le journal de 19h les impondérables techniques nécessitent une présence 20 minutes avant. Et vu qu'on passe en direct vers 19h15, cela fait qu'entre 18h30 et 19h30 c'est "walou" pour le concert.
Généralement, l'horaire de 19h pour la "Grande Scène" ou la Green Room c'est le moment où se produisent des groupes et artistes déjà confirmés et talentueux.
C'est un sentiment étrange. Imaginez une tâche professionnelle que vous devez réaliser du premier coup en étant très concentré. Imaginez à présent l'effectuer avec en fond sonore du rock. Bien voilà, c'est un peu ça notre boulot.
Cette année, c'est réglé, pas de Gary Clarck Jr, Airbourne, Valerie June, Pih Poh ou les Black Angels pour bibi. C'est pour cela que je vous encourage à les écouter.