"Une photo m'a emmené aux Eurocks !"

Plus sur le thème :

Fabien, le gagnant de notre concours photo Instanta'Zik a remporté un pass 4 jours VIP pour les Eurocks. Rencontre au camping pour le portrait d'un festivalier un peu bohème qui ne vit presque que pour la musique et la photo.

Il est arrivé tout sourire, visiblement très heureux d'être ici... Il n'en revient toujours pas ! Les Eurocks, il connaît, d'ailleurs il résume ça en 3 M : "Marche, Monde et Musique". Mais c'est la première fois qu'il va en profiter 4 jours et surtout, la première fois qu'il vient s'installer au camping.

"Une photo ! C'est grâce à une photo que je suis là ! Et aux 600 personnes et quelques qui ont voté pour moi..." C'est un magnifique portrait du chanteur de Shaka Ponk qui lui a ouvert le sésame du festival belfortain. Elle a été prise au festival du Chien à Plumes en 2008 : "Et non pas aux Eurocks comme je vous l'avais dis, désolé. Je vais à presque tous les festivals,  ces grands rassemblements me fascinent ! Tout le monde est heureux, c'est la fête, les amis, les pieds dans la boue, on s'en fout ! Et puis surtout, c'est une super occasion de voir de grands artistes."

Fabien est sans emploi, mais pas inactif : il partage son temps entre l'organisation et la programmation du festival "Les Eguillènes" et... la photo évidemment. D'ailleurs, c'est quoi son appareil ? "Un tout petit numérique compacte qui fait des merveilles !" nous assure-t-il. Nous lui avons donc confié une mission pour la fin du week-end : nous faire voir à travers son objectif, en 3 clichés, ce que symbolisent pour lui les Eurockéennes.

On se donne rendez-vous dimanche pour voir s'il a rempli son contrat...


Dimanche, 16h45 : mission accomplie ! Voici les 3 photos.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité