Cet article date de plus de 8 ans

"Une photo m'a emmené aux Eurocks !"

Fabien, le gagnant de notre concours photo Instanta'Zik a remporté un pass 4 jours VIP pour les Eurocks. Rencontre au camping pour le portrait d'un festivalier un peu bohème qui ne vit presque que pour la musique et la photo.
© CB F3FC
Il est arrivé tout sourire, visiblement très heureux d'être ici... Il n'en revient toujours pas ! Les Eurocks, il connaît, d'ailleurs il résume ça en 3 M : "Marche, Monde et Musique". Mais c'est la première fois qu'il va en profiter 4 jours et surtout, la première fois qu'il vient s'installer au camping.

Appareil photo Canon G11
Appareil photo Canon G11 © F. Pourcelot
"Une photo ! C'est grâce à une photo que je suis là ! Et aux 600 personnes et quelques qui ont voté pour moi..." C'est un magnifique portrait du chanteur de Shaka Ponk qui lui a ouvert le sésame du festival belfortain. Elle a été prise au festival du Chien à Plumes en 2008 : "Et non pas aux Eurocks comme je vous l'avais dis, désolé. Je vais à presque tous les festivals,  ces grands rassemblements me fascinent ! Tout le monde est heureux, c'est la fête, les amis, les pieds dans la boue, on s'en fout ! Et puis surtout, c'est une super occasion de voir de grands artistes."

Fabien est sans emploi, mais pas inactif : il partage son temps entre l'organisation et la programmation du festival "Les Eguillènes" et... la photo évidemment. D'ailleurs, c'est quoi son appareil ? "Un tout petit numérique compacte qui fait des merveilles !" nous assure-t-il. Nous lui avons donc confié une mission pour la fin du week-end : nous faire voir à travers son objectif, en 3 clichés, ce que symbolisent pour lui les Eurockéennes.

On se donne rendez-vous dimanche pour voir s'il a rempli son contrat...


Dimanche, 16h45 : mission accomplie ! Voici les 3 photos.

© F. Pourcelot
© F. Pourcelot
© F. Pourcelot

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes festival musique photographie