Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif visiteront la route Centre-Europe Atlantique (RCEA) jeudi 11 juillet 2013.
Des travaux réalisés dans un délai raisonnable
Le gouvernement a confirmé, mardi 9 juillet 2013, par la voix de son 1er ministre, Jean-Marc Ayrault, que la Route Centre Europe Atlantique serait un projet prioritaire dans les grands projets de transports de l'hexagone pour les années à venir.
Les travaux de mise à deux fois deux voies devraient être "réalisés dans un délai raisonnable" selon Rémi Chaintron, président du Conseil général de Saône-et-Loire, interrogés à ce sujet suite à l'annonce du rapport Duron il y a maintenant quelques semaines (Cf notre précédent article sur les conclusions du rapport Duron en bas de page).Le projet de mise en concession, de péages, est donc définitivement abandonné par le gouvernement.
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire sera accompagné du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, pour visiter la RCEA, mercredi 11 juillet 2013.
Cette visite ministérielle va permettre aux élus locaux de discuter de ce projet crucial pour le département avec les ministres. Un projet qui est prioritaire depuis déjà 50 ans dans l'esprit des Saône-et-Loiriens. Car la RCEA reste la route la plus accidentogène de France.
Programme de la visite ministérielle:
- 9h10 Arrivée des ministres à la Gare TGV du Creusot, départ pour un trajet en voiture sur la RCEA
- 9h30 Arrêt sur la RCEA (RN70) au niveau du Blanzy (croisement RD980 et RN70)
- 10h50 Arrêt sur la RCEA (RN79) au niveau de l’aire de Rasses (commune de Clermain)
- 11h30 Charolles : rencontre avec les élus et les personnalités à la Maison du Charollais
- 12h25 Point presse à la Maison du Charollais