Mercredi 17 juillet, le derby régional DFCO / AJ Auxerre s'est déroulé à Selongey, Dijon l'a emporté 1 à 0. Les deux équipes sont en pleine préparation de rentrée, et en pleine mise en place de tactiques pour la nouvelle saison qui débute le 1er Août.
A Dijon, concernant Staerck ou encore Sawadogo : pour les nouvelles recrues comme pour les jeunes joueurs venus de l'équipe réserve, les matchs amicaux sont l'occasion de montrer ce qu'ils valent pour gagner une éventuelle place de titulaire.
Les équipes sont encore en rodage, les frappes ou les centres sont encore imprécis mais les deux entraîneurs, comme les quelques 800 spectateurs du stade de Selongey, ont pu tirer des enseignements de ce match.
Tous auront vu côté auxerrois, un N'tep virevoltant et déjà bien en jambes sur son côté gauche.
Ce genre de rencontres est aussi l'occasion d'une large revue d'effectifs. Les remplacements sont très nombreux et les coachs en profitent pour peaufiner la tactique.
A la mi-temps, c'est carrément tableau noir pour les Dijonnais, le score importe peu, les priorités sont ailleurs, il s'agit de jauger le niveau physique des joueurs et de mettre en place les tactiques et associations.
Le reportage de Baziz Djaouti et Christophe Gaillard à Selongey mercredi 16 juillet
(Intervenants : Djamel Aït-Ben-Idir, A.J.Auxerre - Olivier Dall'Oglio, Entraîneur D.F.C.O.)