"Campus Innovant" est le nom du projet de partenariat entre l'Université de Bourgogne et la société de projets Prisma 21.
Pour les 27000 étudiants du campus, près de 7000 mètres carrés de nouvelles surfaces vont être créées d'ici à l'horizon 2015. Les études du projet doivent s'achever en mars 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Partenariat public/privé
C'est sous la forme d'un partenariat public/privé que le contrat de 27 ans a été signé.
D'un montant de 52,5 millions d'euros, l'Etat prend 45 millions d'euros à sa charge, et l'université 7,5 millions.
Le contrat comprend l'investissement initial, le gros entretien, la maintenance et les frais financiers.
A terme, le loyer annuel à charge de l'Etat est de 1,9 millions d'euros et 0,2 millions d'euros à la charge de l'Université.

La Maison de la Métallurgie/Institut Marey
Ce sera la plus grande construction. D'une surface de 4000 mètres carrés, ce bâtiment va faire partie de l'Espace Régional de l'Innovation et de l'entreprenariat : 3,5ha de surfaces en périphérie du campus, pour abriter des laboratoires de recherche, des plateformes technologiques, des structures d’accompagnement de l’innovation.

L'espace Multiplex
Cette salle multi-usages de 800 mètres carrés servira à accueillir des manifestations, rencontres et événements étudiants. Ces surfaces comprennent également et des espaces commerciaux au service de l’étudiant.
Ce bâtiment permettra d’accueillir des spectacles et événements (forums de l’insertion professionnelle, journée des associations, concerts, soirées,…) sans avoir recours à la location onéreuse d’une structure démontable.



La Maison Internationale des Chercheurs
Afin d'héberger les chercheurs étrangers présents sur le campus (30 à 45 par an), une véritable résidence hôtelière de 2000 mètres carrés va être implantée au coeur du campus.
40 logements du studio au T2bis seront créés, avec une salle de réunion et des espaces détente.

Des rénovations sur les bâtiments existants
La rénovation thermique du bâtiment Mirande (le plus imposant de tout le campus, 32 000 mètres carrés) est aussi prévue dans le contrat, ainsi que des rénovations et entretiens des oeuvres d'art présentes sur le campus (La tente de Yaacov Agam par exemple)
Le premier coup de pioche doit être donné en Mars 2014, pour une livraison des bâtiments en juin 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information