Météo : le beau temps revient mercredi 31 juillet

Il est tombé 64 litres d'eau au m² sur le Chalonnais et le Dijonnais en 24 heures pendant le week-end. Mais, après un dimanche 28 juillet 2013 très arrosé, le temps se remet progressivement au beau. La fin de semaine s'annonce estivale.

Lundi 29 juillet

Le temps restera mitigé. Ondées et éclaircies se partagent le ciel qui reste nuageux. Au fil de l'après-midi, ces pluies se cantonnent progressivement au relief et quelques éclaircies se développent par l'ouest. C'en est fini de la chaleur des jours derniers. Les températures oscillent entre 19 et 24 l'après-midi. Le vent de sud-ouest est faible à modéré.


Mardi 30 juillet

Ce n'est pas encore le grand beau temps, mais la situation s'améliore. Des périodes ensoleillées et des passages nuageux vont alterner. Mais, il y aura toujours quelques averses ici et là. Les températures sont un peu fraîches pour une fin juillet : les maximales iront de 20 à 24 degrés.


Mercredi 31 juillet

L'amélioration se confirme. Le soleil fait son retour. On retrouve des températures de saison. Les maximales atteignent 24 à 27 degrés. Pour mémoire, Météo France nous rappelle qu'il faisait 41.7°C à Saint-Yan, en Saône-et-Loire, le 31 juillet 1983 !


Jeudi 1er août

Le temps est de nouveau estival. Le thermomètre repart à la hausse : les maximales frôlent 28 à 32 degrés.


Vendredi 2 août

Le mercure continue à grimper. Les maximales dépassent toujours les 30 degrés.


Samedi 3 août

Le soleil domine encore largement samedi. Il fait de plus en plus chaud : 30 à 33 degrés.


Dimanche 4 août

Il y a de l'orage dans l'air. Les maximales iront de 28 à 31 degrés. Une petite dégradation nuageuse est possible avec peut-être des averses.

Les prévisions complètes de Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité