Grand Dijon : l'agglomération roule en bus hybrides

L'agglomération dijonnaise avait commandé 102 autobus hybrides en 2012. Le dernier exemplaire de cette flotte - moins polluante et moins bruyante -vient d'être livré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrat de Partenariat Public Privé (PPP) avait été signé en mai 2012 entre la communauté d’agglomération du Grand Dijon et Heuliez Bus, la filiale d'Iveco. Le montant de la facture s'élève à 88 millions d'euros Le premier véhicule avait été livré en octobre 2012. Le 102e et dernier vient d'arriver en ce mois de juillet 2013.

Ces autobus hybrides utilisent deux sources d'énergie : l'électricité et le carburant diesel. Cela permet de réduire la consommation de gasoil et les émissions de CO2 et de NOx. Ces bus présentent aussi l'avantage d'être plus silencieux que les bus thermiques.
Avec 102 bus hybrides sur un parc de 180 véhicules, Divia dispose désormais de la plus importante flotte de ce type pour un réseau de transport français.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information