Avec un effectif aux contours peu définis et encore traumatisé par la mauvaise entame de championnat la saison dernière ( 4 défaites lors des 4 premières journées), le FC Sochaux peut se satisfaire de ramener le point du match nul d'Evian, 1/1.
Les joueurs de l'entraîneur Pascal Dupraz se sont montrés dangereux à de multiples reprises, mais ont fait preuve d'un incroyable manque de réalisme, face à des Sochaliens qui ont affiché de grosses lacunes dans le jeu.
Evian a ouvert le score en début de match par Ehret qui reprenait de la tête un coup-franc de Barbosa (1-0, 4), avant l'égalisation de Contout pour Sochaux, d'une belle frappe du gauche qui rentrait avec l'aide du poteau (1-1, 54).
Les Haut-Savoyards survolaient totalement la première période en jouant dans le dos de la défense sochalienne, et se créaient de nombreuses occasions de but. Mais Ehret perdait son duel avec Pouplin (17), puis, sur un corner mal dégagé par Peybernes, Bérigaud obligeait le portier sochalien à se coucher (23).
Passeur sur l'ouverture du score, Barbosa se montrait lui aussi maladroit au moment de conclure une nouvelle opportunité face au but (30). En deuxième période, Bérigaud croyait marquer le deuxième but, mais sa louche sur Pouplin était sauvée sur sa ligne par Corchia (53).
Les Sochaliens avaient pourtant bien débuté la rencontre avant d'être débordé. Contout avait vu sa tête repoussée difficilement par Laquait (15), puis Carlao avait repris au-dessus un corner de Boudebouz (16). Les Lionceaux ont ensuite sombré dans le jeu jusqu'à l'égalisation de Contout.
Les déclarations:
Eric Hély (entraîneur de Sochaux) :
" Le résultat est une bonne opération pour nous, surtout au vu de la première mi-temps où on n'a pas existé. En seconde période, on a montré un autre visage. On a commencé à être présent dans les duels, on a développé davantage de jeu collectif. Il faut avoir cette qualité de jeu durant tout un match, et pas seulement pendant 45 minutes. Ce n'est pas Evian qui nous a déstabilisés, c'est simplement que tous les joueurs ne faisaient pas les efforts ensemble. Quand on se montre agressif, on arrive à développer du jeu, alors que quand on est amorphe, on n'arrive pas à faire deux passes de suite. Je suis content pour Roy Contout, c'est bien pour lui. C'est la belle histoire du soir. Il nous a permis de repartir d'ici avec le point du match nul."