A Besançon, les magasins qui vendent des e-cigarettes se multiplient comme des petits pains. 3 actuellement, ils seront bientôt 6. D'ailleurs deux d'entre eux sont encadrés par deux bureaux de tabac "traditionnels"...
C'est étonnant, cette vision de deux magasins d'e-cigarettes entre deux bureaux de tabac classiques... Le phénomène prend de l'ampleur : les e-cigarettes, qui remplacent les véritables "clopes" permettent de faire des économies. C'est, paraît-il, la première raison qui poussent les fumeurs à changer... de fournisseurs. Par exemple, un fumeur de un paquet et demi par jour dépense environ 300 euros par mois. Avec la e-cigarette, un investissement de départ entre 40 et 80 euros, suivi de 25 euros par mois devrait suffire.
Pour l'instant, la e-cigarette est tolérée dans le slieux publics et pour le smoins de 18 ans. Ces dispositions ne devraient peut-être pas durer : la ministre de la santé a déjà fait part de son intention d'arrêter tout ça !
A Besançon, trois magasins actuellement, bientôt 6, s'adonnent à ce commerce... Si les cigarettes sont virtuelles, le business, lui, ne l'est pas !