Côte d’Or : deux ouvriers d’Arcelor Mittal ont été gravement blessés

L’accident s’est produit en début de matinée lundi 26 août 2013 sur le site de Sainte-Colombe-sur-Seine, dans le nord de la Côte d’Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations, deux ouvriers travaillaient sur une torneuse, une machine-outil qui sert à tresser des câbles en acier. Pour une raison encore indéterminée les deux hommes - âgés de 40 et 34 ans -  se sont retrouvés coincés dans la machine. Ils ont été transportés à l’hôpital de Châtillon-sur-Seine, ont indiqué les pompiers de Côte d’Or. L’un d’eux souffre de douleurs au thorax et aux lombaires et l’autre d’une fracture du fémur.

Les gendarmes ont placé la machine sous scellés pour les besoins de l’enquête. Celle-ci devra déterminer les causes précises de l’accident : erreur humaine, problème technique…
Pour l’instant, la production de câbles en acier a été stoppée et 12 personnes sont au chômage technique. Le site de Sainte-Colombe-sur-Seine emploie une cinquantaine de personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information