• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le miel du Jardin des Plantes est extrait des ruches mercredi 28 août 2013

Le rucher de Dijon avait été officiellement installé le 25 mai 2013
Le rucher de Dijon avait été officiellement installé le 25 mai 2013

Les abeilles des villes n'ont pas chômé : la récolte du miel se poursuit dans l'agglomération dijonnaise. Dans l'après-midi du 28 août 2013, c'est au tour des ruches du Jardin de l'Arquebuse d'être "extraites".

Par Eric Sicaud

La récolte est organisée par l'association SAGE (Surveillance des Abeilles Gardiennes de l'Environnement).
Ouverte au public, cette levée des cadres suivie de l'extraction du miel a déjà eu lieu pour les ruches du Boulevard Voltaire, le 23 août dernier.

L'opération réalisée par des apiculteurs sera donc renouvelée dans l'après-midi du 28 août au Jardin des Sciences de Dijon.
Chacun peut assister voire participer activement à cette récolte, grâce à des tenues de protection prêtées par l'association.

Le prochain "miel de ville" à être récolté sera celui de Chenôve le vendredi 30 août, à partir de 10h du matin. A Chenôve, 3 ruches avaient été installées sur la terrasse de la mairie (voir notre reportage).

Au total, dans l'agglomération dijonnaise, une dizaine de sites ont accepté l'installation d'une ou de plusieurs ruches; c'est notamment le cas, dans le centre de Dijon, au Parc de la Colombière.

Sur le même sujet

Le laboratoire Boiron à Belfort

Les + Lus