Vent favorable pour le fabricant bourguignon de mâts d'éolienne. Basée à Longvic et au Creusot, FrancEole va fournir une vingtaine de mâts pour le nouveau parc du géant industriel allemand Siemens.
La nouvelle a de quoi réjouir la toute nouvelle entreprise "FrancEole".
Siemens annonce ce jeudi 29 août 2013 la commande d'une vingtaine de mâts d'éolienne à l'entreprise bourguignonne. Il s'agit d'équiper le dernier-né des parcs éoliens terrestres du géant allemand, un parc situé en France et doté d'éoliennes d'une puissance unitaire de 3 mégawatts.
Ces mâts seront essentiellement fabriqués dans l'usine de Longvic, dans l'agglomération dijonnaise.
FrancEole est née en fin d'année dernière de la fusion de deux entreprises (SIAG au Creusot et Céole à Longvic), deux entreprises qui étaient en dépôt de bilan.
Selon le repreneur, l'industriel Jean-Pierre Gorgé, "le poids significatif de cette commande de plusieurs millions d'euros permet à FrancEole de renforcer son positionnement en tant qu'acteur majeur de la filière française de l'éolien". Et il ajoute que "cet accord avec Siemens participe à l'amélioration de la visibilité pour l'industriel et employeur que nous sommes, sur un marché qui reste à stabiliser".
Au Creusot et à Longvic, FrancEole emploie 200 personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions d'euros.