Bourgogne : Siemens passe une commande de plusieurs millions d'euros à FrancEole

Vent favorable pour le fabricant bourguignon de mâts d'éolienne. Basée à Longvic et au Creusot, FrancEole va fournir une vingtaine de mâts pour le nouveau parc du géant industriel allemand Siemens.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a de quoi réjouir la toute nouvelle entreprise "FrancEole".
Siemens annonce ce jeudi 29 août 2013 la commande d'une vingtaine de mâts d'éolienne à l'entreprise bourguignonne. Il s'agit d'équiper le dernier-né des parcs éoliens terrestres du géant allemand, un parc situé en France et doté d'éoliennes d'une puissance unitaire de 3 mégawatts.

Ces mâts seront essentiellement fabriqués dans l'usine de Longvic, dans l'agglomération dijonnaise.

FrancEole est née en fin d'année dernière de la fusion de deux entreprises (SIAG au Creusot et Céole à Longvic), deux entreprises qui étaient en dépôt de bilan.
Selon le repreneur, l'industriel Jean-Pierre Gorgé, "le poids significatif de cette commande de plusieurs millions d'euros permet à FrancEole de renforcer son positionnement en tant qu'acteur majeur de la filière française de l'éolien". Et il ajoute que "cet accord avec Siemens participe à l'amélioration de la visibilité pour l'industriel et employeur que nous sommes, sur un marché qui reste à stabiliser".

Au Creusot et à Longvic, FrancEole emploie 200 personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information