Un professeur des écoles en grève de la faim

Ce Bisontin muté dans le Cantal réclame le rapprochement géographique avec sa femme et sa fille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

155 km le séparent de sa femme et de sa petite fille de 20 mois. Depuis deux ans Sébastien Nouveau demande sa mutation du Cantal pour la Haute-Loire et ne voit rien venir.

Aux grands maux, les grands remèdes, il a décidé de cesser de s'alimenter pour alerter le rectorat. Ce Bisontin est en grève de la faim depuis lundi 2 septembre.

L'enseignant âgé de 31 ans est un ancien du lycée Pasteur à Besançon. Il a exercé comme professeur des écoles à Pouilley-les-Vignes avant de suivre sa compagne dans le centre de la France. 

L'inspectrice d'académie a rencontré l'enseignant.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information