A l'occasion du salon "Taste of France", la Bourgogne va s'exposer et s'exporter du 26 au 29 septembre à New-York au Bryant Park. Le but est de promouvoir notre région auprès du public américain, et de nouer des relations commerciales avec les professionnels.
2ème édition du "Taste of France"
La communauté française de New York organise pour la seconde fois « Taste of France », à Bryant Park, en plein de coeur de Manhattan, un événement dédié à la promotion de la France et des produits français auprès des consommateurs et professionnels américains.Une opération qui attend 100 000 visiteurs et une couverture médiatique qui touche 6 millions de personnes !
Atouts touristiques
La Bourgogne va présenter ses atouts touristiques, à travers ses produits, mais aussi, ses représentants étoilés.2 journées seront ouvertes au public, le public américain pourra également rencontrer les chefs bourguignons « Maîtres Cuisiniers » Stéphane Derbord (Restaurant Derbord à Dijon) et Philippe Godard (Hôtel de la Poste à Sens).
Atouts économiques
Le pavillon de la Bourgogne sera composé d’entreprises représentatives de sa réputation aux côtés de « Vive la Bourgogne » : les Anis de Flavigny, Apidis, Dijon Céréales, Moutarde Fallot, les fromages Lincet, Seb et les vins Drouhin, avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne.Une soirée de "networking" se déroulera le vendredi 27 septembre avec la presse et les professionnels du tourisme est organisée chez un chef Bourguignon à New York : Claude Godard (Restaurant Jeanne et Gaston) pour faire connaître le savoir-faire régional en matière de gastronomie.
Le site de Bourgogne Tourisme : http://www.bourgogne-tourisme.com/
Le site internet de l'évènement :http://tasteoffrance.com/