Sens : la démolition d'une tour de 78 logements a commencé

C'est une opération toujours très impressionante ce lundi 23 septembre 2013 à Sens dans l'Yonne. Un immeuble de 78 logements va être entièrement détruit par grignotage. Les travaux dureront plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un engin de 40 mètres de haut qui va changer le paysage du quartier des Champs Plaisants à Sens (Yonne). Depuis ce lundi matin, une entreprise de démolition a commencé le grignotage de la tour, située au 12-14 avenue de l'Europe. C'est la quatrième et dernière phase de déconstruction.

Considérée comme une « ombre énorme et gênante sur le carrefour »,par Brennus Habitat, l'immeuble de 40 m, bâti en 1969 comptait une soixantaine de locataires. Le relogement a commencé il y a plus d'un an et il est terminé.

La grande pelle mécanique va rogner chacun des étages de la tour, avec une grue à pince qui grignote murs et cloisons. L'opération va durer une dizaine de jours selon Brennus Habitat. Pour éviter la poussière, un système d'arrosage en pulvérisation a été installé.Les gravats seront ensuite évacués durant le mois d'octobre.

Une déconstruction qui aura coûtée plus d'un million d'euro.

Le reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes à Sens
(intervenants : Francoise Mare, Ex-locataire de la tour de l'Europe - Gérard Brunin, Chef de projet, ville de Sens)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information