La vente du groupe Cottin Frères, propriétaire notamment de Labouré-Roi à Nuits-Saint-Georges, par le groupe Henri Maire basé à Arbois dans le Jura avait été annoncée en août. Elle devrait être effective fin septembre, début octobre.
Le groupe viticole Henri Maire va reprendre l'intégralité des activités opérationnelles de Cottin Frères, spécialiste du vin de Bourgogne, qui quittera la Bourse dans un second temps, ont annoncé vendredi les deux sociétés. Cottin Frères coiffe notamment les marques Laboure-Roi, la prestigieuse maison de Nuits Saint-Georges ébranlée l'an dernier par un scandale de fraude, et Nicolas Potel.Seront également transférés les salariés attachés aux deux fonds cédés ainsi que les différentes marques commerciales exploitées, les stocks de vin, les produits intermédiaires et finis, les matières sèches ainsi que les mobiliers d'exploitation, précisent-ils dans un communiqué.
Selon le communiqué, le prix pour les fonds et les stocks de Nicolas Potel et de Laboure-Roi est estimé à 11 millions d'euros auquel il convient de rajouter les 1,9 millions au titre des actifs immobiliers qui seront repris par une société civile immobilière, la SCI du Jura.