Le "jardin" est le nouvel espace culturel de Coulanges-lès-Nevers

Alors que se déroule la 4ème édition du festival "Effervescences", festival des arts visuels dans la Nièvre jusqu'au 13 octobre, la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre possède dorénavant un nouvel espace : le "Jardin" à Coulanges-lès-Nevers. Le lieu est mis à la disposition des artistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les anciennes caves Chevrier

La Maison de la Culture a bénéficié du départ des caves Chevrier, les locaux se retrouvaient vacants.
Suffisamment de place pour les artistes, pour qu'ils soient en résidence, et puissent régler, tester, mettre en place des spectacles, et accueillir des représentations.


Une salle de spectacle, une maison, un jardin

La maison possède 7 chambres pour héberger les artistes, et assez d'espace dans un hangar pour stocker le matériel, et de création de décors, faire des représentations.
Cette structure n'alourdit pas le budget culture de la MACU de Nevers, son coût est supporté en redéployant les budgets internes.
L'autre aspect du "jardin" est son... jardin ! 5000 mètres carrés d'espace pour les artistes. 

Pour les Compagnies locales, et nationales

Non seulement, la structure accueillera les manifestations locales, telles que "les Zaccros d'ma rue", le festival de Jazz à Nevers, mais souhaite aussi  accueillir des artistes à portée nationale

Le reportage de R. Guillon, Y. Etienne et L. Feuillebois avec :
- Olivier Peyronnaud, directeur de la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre
- Claire Bardainne de la Compagnie Adrien M. et Claire B.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information