Incendie à l'ancienne filature à Héricourt (Haute-Saône)

Ce matin vers 7 heures les pompiers ont été appelés pour éteindre un incendie à Héricourt. Plusieurs feux de voitures se sont propagés à l'ancienne filature  de la rue de la tuilerie. En fin de matinée, le feu a été maîtrisé mais les dégâts sont importants. Le sinistre serait d'origine malveillante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, environ 80 pompiers venus d'Héricourt, du Pays de Montbéliard  et de Vesoul sont intervenus sur place. Le feu est parti d'une voiture dans un garage puis s'est propagé à une autre partie du bâtiment. Depuis 25 ans, cette ancienne filature de 12 000 m2 a été réhabilitée en cellules pour des artisans, des services. Des locaux professionnels en cours de réhabilitation.
La partie qui a été complètement détruite fait 3000 m2. Une autre surface de  2000 m2  qui abrite la maison communale de l'emploi et de la formation, a été à moitié détruite. Le député-maire Jean-Michel Vuillaumé , qui était sur place dès 7 h 30, nous a précisé que ces bureaux pourraient être provisoirement accueillis dans l'ancienne école de musique. 
Grâce à l'intervention des pompiers,  7000 m2  de ce bâtiment ont pu être épargnés par ce sinistre. Un feu délicat à maîtriser car la toiture était composée  d'éléments en bois et la couverture de panneaux métalliques. Une enquête de police a été ouverte. D'après des témoins, deux individus porteurs de jerricanes auraient été aperçus ce matin peu avant le départ de flammes. La police scientifique devait se rendre sur place en début d'après-midi. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information