Cet article date de plus de 8 ans

Dijon : la direction de Divia annonce des dédommagements pour la grève des samedis

Le trafic des tramways et des bus du Grand Dijon est perturbé par une grève tous les samedis depuis le 18 mai 2013. Le réseau Divia annonce "une action commerciale d’envergure" pour dédommager les usagers.


Le trafic des bus et des tramways de l'agglomération dijonnaise sera perturbé pour le 24e samedi de suite ce 26 octobre 2013. Ce mouvement qui s'éternise suscite de nombreuses critiques.

Un dédommagement est prévu pour les clients "les plus fidèles" : les clients ayant été abonnés au moins quatre mois entre mars et octobre 2013 (8 mois) auront droit à une réduction de 25% sur le Pass mensuel de décembre 2013 ou janvier 2014.
Cela représente 2,5 à 8,5 euros d’économie pour les abonnés. Près de 12 000 personnes sont susceptibles d’en bénéficier, indique la direction de Divia.

Un geste est également prévu pour l’ensemble des voyageurs : le "Pass 24H tribu " pour cinq personnes sera vendu 3 euros au lieu de 9 euros entre le 30 novembre 2013 et le 5 janvier 2014.
A titre de comparaison, le prix habituel du "Pass 24H", valable pour une seule personne est de 3,60 euros. "Même à deux personnes pour un aller-retour, cette offre est très attractive", déclare la direction de Divia. "Cela permettra à une famille ou à un groupe d’amis de venir au centre-ville de Dijon profiter des animations de Noël et réaliser des achats pour 0,60 euros par personne et voyager à volonté pendant 24 heures. Cette offre devrait encourager ceux qui habitent hors de l’agglomération à se garer dans un parc relais.

Le site internet du réseau de transports en commun Divia
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports transports en commun