Interview de Jean-Denys Choulet : le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon réagit à sa nomination

Jean-Denys Choulet est sur la short-list des dirigeants de l'Elan pour remplacer M.Hay
Jean-Denys Choulet est sur la short-list des dirigeants de l'Elan pour remplacer M.Hay

L’ancien entraîneur de Roanne succède à Mickaël Hay, démis de ses fonctions samedi 26 octobre 2013, à l’issue du match qui a vu la 3ème défaite en 4 rencontres de championnat du club de basket chalonnais. Jean-Denys Choulet a accordé à France 3 Bourgogne une longue interview.

Par M.B avec C. Tarrisse

La nomination de Jean-Denys Choulet comme entraîneur de l’Elan Chalon a été annoncée ce mardi 29 octobre 2013 par Dominique Juillot, le président du club. Il prendra ses fonctions dès demain, mercredi 30 octobre pour un an.

Le portrait de Jean-Denys Choulet par C. Tarrisse, JF Guilmard et L. Feuillebois avec 
- Jean-Deny Choulet, nouvel entraîneur de l'Elan Chalon
- Dominique Juillot, président de l'Elan Chalon

DMCloud:121525
JD Choulet, nouvel entraîneur de l'Elan Chalon
La nomination de Jean-Denys Choulet comme entraîneur de l?Elan Chalon a été annoncée ce mardi 29 octobre 2013 par Dominique Juillot, le président du club. Il prendra ses fonctions dès demain, mercredi 30 octobre pour un an


Ecoutez la réaction du coach, rencontré à Roanne par Christophe Tarrisse et Jean-François Guilmard : 
Interview de Jean-Denys Choulet, nouvel entraîneur de l'Elan Chalon

Sa carrière

Jean-Denys Choulet a 55 ans. Ce Bisontin de naissance est connu pour avoir mené la Chorale de Roanne, club de Pro B au titre de champion de France de Pro A en 2007. Limogé il y a 2 ans de ce club qu’il a entraîné de 2000 à 2011, Jean-Denys Choulet s’est occupé l’an dernier de l’équipe de Tripoli au Liban. Une aventure plutôt réussie, sportivement, mais plus chaotique humainement. Il a notamment été accusé de racisme, victime d’une machination de son assistant. Un épisode douloureux qui l’a convaincu de rentrer en France la saison prochaine. Jean-Denys Choulet a commencé sa carrière d’entraîneur de club de basket-ball alors qu’il avait 26 ans. Il s’est occupé notamment du FC Mulhouse Basket Féminin (1990/92), Châlons-en-Champagne (1995/96) ou encore de Gravelines-Dunkerque (1996/00). Il a reçu le titre d’ « entraîneur de l’année » en 2007, après son titre de champion de France avec la Chorale de Roanne. 


Ses plus

Champion de France et vainqueur de la Semaine des As 2007 avec Roanne où il a passé 11 ans, Choulet est un entraîneur à poigne. Avec sa voix de stentor (comme Beugnot), il sait se faire respecter. Il est aussi réputé pour être un dénicheur de talents américains (Salyers, Harper, Page, Rush…). 

Pour plus de détails sur les 5 chantiers qui attendent Jean-Denys Choulet à Chalon, rendez-vous sur le blog Sports Bourgogne

Sur le même sujet

Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Les + Lus