Deux blessés graves et deux légers dans un accident de la route près de Montmorot dans le Jura

Deux blessés graves et deux légers sont à déplorer dans un accident de la route vers 5h30 ce samedi matin, à proximité du lycée agricole Edgar Faure de Montmorot (Jura), près de Lons-le-Saunier. Un autre passager a par ailleurs quitté les lieux de l'accident avant l'arrivée des secours.

Par Sandry Vicente

Il était 5h30 ce samedi matin lorsque les secours ont été alertés. Un accident de la route venait de se produire à proximité du lycée agricole Edgar Faure à Montmorot (Jura), près de Lons-le-Saunier. Deux blessés graves et deux légers sont à déplorer dans cet accident. Les victimes sont âgées entre 18 et 20 ans. Les secours ont dû procéder à leur désincarcération puis les ont transportées vers le centre hospitalier de Lons-le-Saunier. Par ailleurs, avant l'arrivée des secours, une cinquième personne qui se trouvait dans l'un des deux véhicules, a pris la fuite, sans que l'on sache si elle était blessée.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis de déterminer qu'un véhicule avait marqué un arrêt à un stop quand il a été percuté par une autre automobile. Une discothèque se trouve à proximité du lieu de l'accident, d'où provenaient peut être les jeunes adultes.

En ce week-end prolongé, les contrôles routiers sont renforcés, en sachant que la Toussaint est une période particulièrement meurtrière sur les routes. La Franche-Comté participe d'ailleurs à une grande opération de contrôle organisée sur le quart nord-est de la France durant ce long week-end.
Des centaines de gendarmes et policiers sont mobilisés sur le réseau routier et autoroutier franc-comtois. Les contrôles de vitesse, d'alcoolémie, de respect des distance de sécurité et de téléphone portable au volant seront particulièrement ciblés.

Sur le même sujet

Les + Lus