Paray pour organiser les championnats d'Europe ?

C'est ce samedi 2 novembre 2013 que Paray-le-Monial saura si elle est désignée (ou non) pour organiser les championnats d'Europe de Cross-Country en 2015... Les porteurs du projet que sont le club, la ville et la fédération d'athlétisme sont partis pour Zurich aujourd'hui...

Par Christophe Tarrisse

Après les championnats de France, Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) va-t-elle organiser les championnats d'Europe de Cross-Country, en décembre 2015… Les porteurs du projet que sont le club, la ville et la fédération d'athlétisme sont partis pour Zurich aujourd'hui... La ville hôte sera en effet désignée ce samedi.

Et la candidature de Paray a plusieurs cordes à son arc. Point fort du projet : l'expérience acquise en 2011, lors des championnats de France de cross, déjà disputés sur l'hippodrome de la ville, un vrai succès populaire. Cette fois, Paray n'a qu'un seul concurrent, la ville italienne de San Giorgio, près de Milan… Beaucoup moins isolée, mais déjà choisie en 2006… Alors que la France n'a encore jamais organisé les championnats d'Europe, en 20 éditions…

Point faible de la candidature française, les problèmes d'infrastructure en matière d'hebergement. Pour accueillir, les nombreux athlètes européens, les structures d'accueil sont petites. 

Le verdict de la fédération européenne tombera ce samedi à Zurich, où la délégation parodienne est partie bien en avance, pour préparer son grand oral… En cas de succès, Paray-le-Monial aura deux ans pour préparer l'événement… Avec un budget prévisionnel de 700.000 euros…

Voir le reportage de Théo Souman et Romain Liboz :
Avec :
-Jean-Louis Thibert (Président du club d'athlétisme de Paray-le-Monial)
-Michel Travely (Adjoint aux sports à la mairie de Paray-le-Monial)
-Claude Monnet (Coordinateur local de la candidature de Pary-le-Monial)

DMCloud:122471
Cross à Paray

 

Sur le même sujet

Les + Lus