Les sochaliens se sont inclinés hier deux buts à un. Hervé Renard regrette qu'un penalty n'ait pas été sifflé par l'arbitre. Mais veut retenir le positif de son équipe.
Marseille a ouvert la marque à la 5ème minute par Thauvin.
Emmanuel Mayuka l'international zambien, titularisé par Hervé Renard qui fut son ancien sélectionneur, a égalisé à l'heure de jeu pour Sochaux d'un tir splendide dans la lucarne de Mandanda (60e).
Le dernier but marseillais est signé Gignac à la 83ème minute.
Sochaux reste dernier du classement de ligue 1 derrière Valenciennes et Ajaccio.
Les réactions des entraîneurs
- Hervé Renard, entraîneur de Sochaux
On est dans la continuité, il faut garder le cap. Ça me réconforte encore plus dans l'idée que Sochaux va se sauver. Il y a une erreur de marquage sur le premier but, dans cette entame, on n'est pas rigoureux dans le marquage. On a surmonté ce handicap et il faut féliciter les joueurs. Je pense sincèrement qu'il y a penalty pour l'OM car il y main dans la surface de réparation mais cinq secondes plus tôt il y a penalty pour Sochaux, c'est une erreur (de l'arbitre) mais il faut faire avec. Marseille est en plein doute, on le savait, on voulait insister là-dessus. Mais à l'issue du match on ne sort pas victorieux, on méritait bien mieux que ce résultat. On n'a pas que des qualités sinon on ne serait pas dans cette position mais je veux retenir le positif, les joueurs me facilitent la tâche. Ce n'est pas parce qu'il y a un petit contretemps à Marseille que les choses vont changer".
- Elie Baup, entraîneur de Marseille
Ce soir il fallait prendre les trois points, quand on perd (vous dites que) c'est normal, quand on gagne c'est laborieux...Depuis un moment on essaie de sortir la tête de l'eau,
on reprend des points sur des équipes qui tournent très bien. Je n'oublie pas que cette Ligue des champions nous prend des forces. Pour le moment en championnat
même si on est en retrait par rapport à ceux devant, on n'est pas loin. C'est sûr, la victoire va faire du bien.