C'est ce dimanche 17 novembre 2013 qu'aura lieu la célèbre vente des vins des Hospices de Beaune, la 154ème édition. Un événement très attendu dans le monde viticole mais aussi à l'hôpital de Beaune puisque chaque année le produit de la vente est en grande partie investi dans l'établissement .

En 2012, la pièce de charité a été adjugée 270 000 euros au profit de la fondation Carla Bruni. Mais au total, la vente a rapporté 5 900 000 euros pour les Hospices de Beaune. Mais à qui est vraiment destiné cet argent ?

Principalement à l'hôpital Philippe le Bon de Beaune, l'établissement a été construit il y a 42 ans et il va bientôt changer de physionomie. Des batiments vont être détruits pour un nouvel édifice de 3 étages, soit 6000 m2 supplémentaires. Et pas besoin d'emprunt, l'hôpital sera complètement rénové par ses propres moyens, en total autofinancement, moyennant 50 millions d'euros.

L'argent qui va être investi dans ce vaste programme de rénovation provient de l'activité viticole et touristique des Hospices. Une manne qui sert aussi, chaque année, au renouvellement du matériel.

Voir le reportage d'Anne Berger et de Romain Liboz avec : 

Jean-Yves Dupuis (Directeur des Services Techniques)
Anne Collin (Directrice des soins)
Antoine Jacquet (Directeur des Hospices de Beaune)

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité