• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A qui profite la vente des Hospices de Beaune ?

L’émission Des Racines et des Ailes, présentée par Patrick de Carolis, a choisi les Hospices de Beaune pour faire sa rentrée sur France 3, mercredi 18 septembre 2013
L’émission Des Racines et des Ailes, présentée par Patrick de Carolis, a choisi les Hospices de Beaune pour faire sa rentrée sur France 3, mercredi 18 septembre 2013

C'est ce dimanche 17 novembre 2013 qu'aura lieu la célèbre vente des vins des Hospices de Beaune, la 154ème édition. Un événement très attendu dans le monde viticole mais aussi à l'hôpital de Beaune puisque chaque année le produit de la vente est en grande partie investi dans l'établissement .

Par Christophe Tarrisse

En 2012, la pièce de charité a été adjugée 270 000 euros au profit de la fondation Carla Bruni. Mais au total, la vente a rapporté 5 900 000 euros pour les Hospices de Beaune. Mais à qui est vraiment destiné cet argent ?

Principalement à l'hôpital Philippe le Bon de Beaune, l'établissement a été construit il y a 42 ans et il va bientôt changer de physionomie. Des batiments vont être détruits pour un nouvel édifice de 3 étages, soit 6000 m2 supplémentaires. Et pas besoin d'emprunt, l'hôpital sera complètement rénové par ses propres moyens, en total autofinancement, moyennant 50 millions d'euros.

L'argent qui va être investi dans ce vaste programme de rénovation provient de l'activité viticole et touristique des Hospices. Une manne qui sert aussi, chaque année, au renouvellement du matériel.

Voir le reportage d'Anne Berger et de Romain Liboz avec : 

Jean-Yves Dupuis (Directeur des Services Techniques)
Anne Collin (Directrice des soins)
Antoine Jacquet (Directeur des Hospices de Beaune)

Vente des Hospices de Beaune, où va l'argent ?

 

Sur le même sujet

Extrait film amateur du 8 septembre 1944 et témoignages ancien maquisard

Les + Lus