Une intoxication alimentaire au Lycée Hôtelier Friant de Poligny

47 élèves du Lycée Friant et de l'Enil Bio ont été victimes de nausées et de vomissement dans la nuit de jeudi à vendredi. Gastro-entérite ou intoxication alimentaire ? L’agence régionale de santé (ARS) semble privilégier la seconde solution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les symptômes se sont déclarés dans la nuit et se sont poursuivis dans la matinée. Les jeunes concernés « sont rentrés où vont rentrer chez eux », a commenté Armelle Claudet, la directrice de cet établissement spécialisé dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Les élèves de l'Enil Bio prennent leur repas dans la même cantine que ceux du lycée hôtelier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information