• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un mort et un blessé grave à la suite d'un accident sur l'A39 dans le sens Dole Dijon à hauteur de Champvans

© Florent Boutet
© Florent Boutet

Vers 7 h 20, un véhicule utilitaire a percuté par l'arrière un semi-remorque et s'est encastré dans ce camion. Bilan : un mort et un blessé grave. Les deux chauffeurs du semi-remorque sont en garde à vue.  La circulation a été bloquée jusque dans l'après-midi.

Par Isabelle Brunnarius

Une grue a du être utilisée pour désincarcérer les victimes. Le conducteur, un Jurassien de 26 ans originaire de Commenailles, est décédé. L'hélicoptère prend en charge le blessé grave pour le transporter à l'hôpital de Besançon, son pronostic vital est engagé. Il s'agit d'un jeune homme de 24 ans originaire de Saône et Loire. La camionnette qui s'est encastrée dans le poids lourd est immatriculée en Côte d'or, les passagers travaillent pour une société de maintenance électrique. Le semi-remorque ukrainien avait à son bord deux personnes. Leur imprudence semble être à l'origine de cet accident. Les conducteurs de ce poids lourds se sont arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer de conducteurs, ce qui est formellement interdit. En redémarrant, la vitesse du poids lourd était insuffisante et la camionnette de Côte d'or qui roulait à 130 km/h n'a pas pu éviter le poids lourd. Les chauffeurs sont actuellement en garde à vue à Dole. Pour les besoins de l'enquête, les gendarmes lancent un appel à témoins : 03 84 82 59 02.

Toute la matinée, la circulation a été bloquée dans le sens Dole Dijon et elle est possible seulement sur une voie dans l'autre sens. Des bouchons de plusieurs kilomètres ont été formés malgré la mise en place d'une sortie obligatoire à Dole Tavaux.


DMCloud:132655
Accident mortel sur l'A39

 

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus