Un mort et un blessé grave à la suite d'un accident sur l'A39 dans le sens Dole Dijon à hauteur de Champvans

Vers 7 h 20, un véhicule utilitaire a percuté par l'arrière un semi-remorque et s'est encastré dans ce camion. Bilan : un mort et un blessé grave. Les deux chauffeurs du semi-remorque sont en garde à vue.  La circulation a été bloquée jusque dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grue a du être utilisée pour désincarcérer les victimes. Le conducteur, un Jurassien de 26 ans originaire de Commenailles, est décédé. L'hélicoptère prend en charge le blessé grave pour le transporter à l'hôpital de Besançon, son pronostic vital est engagé. Il s'agit d'un jeune homme de 24 ans originaire de Saône et Loire. La camionnette qui s'est encastrée dans le poids lourd est immatriculée en Côte d'or, les passagers travaillent pour une société de maintenance électrique. Le semi-remorque ukrainien avait à son bord deux personnes. Leur imprudence semble être à l'origine de cet accident. Les conducteurs de ce poids lourds se sont arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer de conducteurs, ce qui est formellement interdit. En redémarrant, la vitesse du poids lourd était insuffisante et la camionnette de Côte d'or qui roulait à 130 km/h n'a pas pu éviter le poids lourd. Les chauffeurs sont actuellement en garde à vue à Dole. Pour les besoins de l'enquête, les gendarmes lancent un appel à témoins : 03 84 82 59 02.

Toute la matinée, la circulation a été bloquée dans le sens Dole Dijon et elle est possible seulement sur une voie dans l'autre sens. Des bouchons de plusieurs kilomètres ont été formés malgré la mise en place d'une sortie obligatoire à Dole Tavaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information