La compagnie aérienne britannique, qui est installée à Dijon, continue à développer son réseau en France. A partir du 5 janvier 2014, elle va assurer des vols quotidiens entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et Lorient-Sud Bretagne.
Depuis septembre 2010, Eastern Airways propose des vols domestiques en France depuis sa base de Dijon avec des liaisons directes vers Bordeaux et Toulouse.Un pas en avant majeur
La compagnie vient de décrocher un appel d'offres pour assurer la ligne quotidienne Lyon - Lorient. "Nous sommes ravis d’avoir gagné l’attribution de cet important contrat de liaison Lorient-Sud Bretagne – Lyon-Saint Exupéry", déclare Kay Ryan, directrice commerciale d’Eastern Airways. "C’est un pas en avant majeur dans le développement de notre réseau domestique en France. Ce nouveau contrat s’est appuyé sur les fondations solides qu’Eastern Airways a mises en place à Dijon en 2010 pour créer une base et desservir la région Bourgogne"."Nous jouons un rôle clef pour la communauté régionale autour de Dijon, de la Côte d’Or et de la région Bourgogne, et nous souhaitons développer des relations solides avec la CCI du Morbihan et les institutions touristiques régionales, en assurant une continuité dans cette liaison aérienne essentielle entre Lorient et Lyon".
Une compagnie qui nourrit "de réelles ambitions"
De son côté, Jean-François Le Tallec, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, gestionnaire de l’aéroport, se félicite de ces nouvelles perspectives : "Eastern Airways s’installe à Lorient au moment où nous mettons en œuvre un plan de développement de la plate-forme. Je suis heureux de constater que la compagnie nourrit elle aussi de réelles ambitions".Par comparaison, cette approche contraste avec celle qui entoure l'aéroport Dijon-Bourgogne, où l’on procède à une réduction de voilure. Rappelons que le ministère de la Défense a confirmé, début octobre, l'arrêt de l'activité aérienne sur la base. A l’été 2014, 350 personnels militaires et 15 personnels civils quitteront les lieux. De son côté, François Sauvadet (NC) a annoncé le 21 septembre dernier que le conseil général de Côte d'Or ne soutiendra plus l'aéroport au 31 mai 2014.