Autoroute Info organise une édition spéciale en raison des mauvaises conditions météo qui sont à l’origine de plusieurs accidents ce vendredi 13 décembre 2013. Ces brouillards givrants devraient se reproduire samedi 14 décembre prévient Météo France.
Plusieurs accidents ont eu lieu depuis ce matin en Saône-et-Loire. Ils ont été provoqués par le brouillard qui règne dans la région depuis plusieurs jours. Mais, les conditions de circulation ont été aggravées par la formation de plaques de verglas. On a compté une douzaine d'accidents sur deux points noirs : entre Mâcon et Belleville d'une part et entre Chalon-sur-Saône et Tournus d'autre part. Tous les véhicules ont été évacués, dont une camionnette qui transportait des produits dangereux.La zone comprise entre Beaune et Villefranche-sur-Saône est particulièrement touchée. Les équipes d’APRR sont sur place pour procéder au salage des chaussées, indique Xavier Rigaud de la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône. A noter que deux patrouilleurs ont été accidentés.
L’autoroute A6 a été fermée pendant 1h30 dans le sens Lyon-Paris à hauteur de Belleville. Des déviations ont été mises en place. La situation est en train de revenir à la normale, mais il faut rester prudent en raison de la visibilité réduite et des opérations de salage. On ne dénombre heureusement que des blessés légers.
Les brouillards givrants seront de nouveau présents dans la vallée de la Saône samedi matin 14 décembre, prévient Météo France.
Reportage d’Emmanuel Thierry et Jean-François Guilmard avec
- Olivier Desachy, directeur régional adjoint APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône)
- Pascal Ragonneau, conducteur de saleuse